Dans le XVIe

Opération Anges gardiens : redonner la parole aux acteurs-clés du quotidien !

Photo : Céline Boulay-Esperonnier

Photo : Céline Boulay-Esperonnier

Nous avons réuni le 1er mars dernier, et pour la seconde fois, près de 1 000 gardiens d’immeuble à la mairie du XVIème arrondissement. L’objectif ? Donner la parole à ces personnes que l’on ne voit jamais et qui, pourtant, constituent la charnière de la vie quotidienne.
Les concierges, ce sont des interlocuteurs de proximité pour les habitants. Ce sont ceux qui rendent invisibles les tracas du quotidien. Ce sont également ceux qui tissent le lien social entre les foyers de l’immeuble. Ils sont à ce titre des maillons indispensables pour créer un cadre de vie agréable pour tous dans l’arrondissement.
Le nombre de gardiens s’étant déplacés témoigne du succès de la seconde édition de cette opération, que je souhaite pérenniser. Les retours ont également été très positifs : de nombreux sourires et des yeux brillants ont ainsi clôturé la soirée. Tous m’ont fait part de leur satisfaction face à la reconnaissance et à la considération que nous leur témoignons. Mettre en avant les Anges gardiens du XVIème était une nouvelle manière de promouvoir l’esprit de service en politique : être au plus près des besoins du terrain pour faire émerger des idées nouvelles !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s